image description
image description
Banniere


Pour goûter l’art de vivre en Montagne Bourbonnaise, voici une idée de séjour :

(un petit clic sur les mots en couleur vous donnera plus d'informations...)




 


Jour 1 : Arrivée dans l’après-midi, installation au gîte, pot de bienvenue.

 



Jour 2 : Petite balade au Rocher Saint Vincent, avec une vue panoramique sur la vallée du Sichon et la chaîne des Puys (table  d'orientation).


Tout proche, sur la place du village de Lavoine, visite de l’horloge à eau à billes, horloge originale dont il existe trois exemplaires dans le monde, et visite du Musée du Bois et de la Forêt. Possibilité de déjeuner sur place.


Retour au gîte, soirée détente à la piscine (suivant la saison).

 




Jour 3 : Matinée au marché du Mayet de Montagne, avec petite escale à la Maison de la Montagne pour la découverte de l’artisanat et des produits locaux. Pour l’après-midi, découvrez le Géocaching : cette chasse au trésor par GPS qui vous guidera sur les chemins et vers des endroits parfois insolites.

 



Jour 4 : Découverte de la région, en passant par Châtel-Montagne : au cœur d’un village regroupant des artisans d’art (verrier, ébéniste, sculpteur…) une majestueuse église romane renferme de nombreux chapiteaux. Puis dépaysement sur le plateau de la verrerie à Saint Nicolas des Biefs, avec sa tourbière et ses espèces végétales rares. Petit chemin à suivre où une signalétique vous aidera à découvrir cet héritage naturel unique et préservé.

 



Jour 5 : Matinée balade à cheval ou découverte de l'équitation western avec Franck de Randier Farm. Après-midi ludique à la pisciculture du village de Ferrières-sur-Sichon pour une partie de pêche à la truite.


Variante : journée randonnée, à la découverte du circuit des trois châteaux du village (itinéraire balisé directement au départ du gîte).

 




Jour 6 : A environ 30 mn, au pied des derniers contreforts de la Montagne, Vichy déploie ses charmes de « reine des villes d’eaux ». Au programme : détente aux Thermes de cette station thermale de la Belle Epoque, balade dans les magnifiques parcs ombragés, ou visite de la ville avec le petit train.

 



Jour 7 : Journée au plan d’eau de Saint Clément avec Aventure extrême: location de canoë, barques ou pédalos,  balade en quad, parcours acrobatiques, tyroliennes, tir à l’arc. Snack-bar en saison et aires de pique-nique.

 

Jour 8 : Départ dans la matinée



Naturavous,
Des séjours naturellement vôtres

Contact : Courriel: naturavous.contact@gmail.com - Tél : 06 81 98 00 08


© Copyright 2015 -- Réalisation technique et design Trifiro-Développement -- Contenu du site : NATURAVOUS --